Bonjour,

Vous qui allez prendre le temps de lire ces quelques mots, futurs mariés de Bordeaux ou de la région Bordelaise, il faut savoir que le choix de son photographe de mariage est la clé de voute de tous les efforts que vous vous êtes donné pour organiser ce jour inoubliable.
En effet, aussi parfait qu’il soit, votre mariage ne sera immortalisé qu’avec les photos et vidéos de vos prestataires, ainsi vous pourrez le partager encore et encore avec vos proches et vos enfants.
Au delà du prix, et je le ré-évoquerais plus bas, il vous faut en premier point, une réelle sensibilité avec le travail de votre photographe de mariage. Prenez le temps de parcourir mon travail sur ces quelques pages, suivez mon travail sur mon facebook pro, sur mon blog ou bien instagram.
A partir du moment, où vous êtes en adéquation avec mon travail, on pourra aller un peu plus loin.

Le mariage fait parti de l’un de nos plus beaux jours, votre photographe va être l’observateur de vos émotions, rires, larmes, de votre intimité, vous devez vous sentir à l’aise aussi bien avec sa personnalité qu’avec son travail. L’idéal est d’être le plus possible en empathie avec votre prestataire.

Comment Un Jour Extra travaille ?

Mon travail vous plaît, vous allez vous marier et vous recherchez votre photographe de mariage sur Bordeaux ou la région Bordelaise ?
L’idéal est de s’entretenir dans un premier temps par téléphone afin de bien cerner vos attentes.

Ensuite, si je suis disponible nous pouvons convenir d’un rendez-vous dans l’idéal chez vous. Cela peut paraître anodin, mais ce rdv avec votre photographe de mariage sur Bordeaux est très important. Tout d’abord le fait qu’il soit à votre domicile me permet de ressentir votre personnalité et donc de pouvoir m’adapter à votre personnalité.
Sinon on peut se rencontrer dans mon studio, un salon de thé, un bar, à la Maison du Mariage de Bordeaux (MdM) dont je suis l’un des partenaires, voir si vous habitez hors de la métropole, nous pourrons convenir d’un ou plusieurs rdv via skype.

Mon travail de reportage doit non seulement sublimer votre journée et chacun des instants de cette journée mais aussi doit vous ressembler.
Pour cela je propose des séances avant mariage, des séances dites de « love session » ou « d’engagement » ou bien la fameuse « Save the date »
Ce premier contact photographique vous permettra d’être à l’aise le jour J, de faire connaissance photographiquement parlant, de débuter un album, de préparez vos faire-parts, de faire des timbres personnalisés, et pourquoi pas de vous servir de quelques photos pour votre décoration.
Ces séances sont décontractées, et sont réalisées sur le lieu et l’heure de votre choix ! Ainsi on peut choisir en fonction de vos disponibilités et de la météo, de la lumière la plus adaptée aux différentes prises de vue.

Le jour J, mon travail de photographe, prendra alors tout son sens dans la capture des émotions.
Ma règle d’or réside dans la discrétion, un seul mot d’ordre : profitez de votre jour J, votre jour extra, vivez, et oubliez moi ! ( A part pour les séances groupes et couples…  : )
Je travaille le plus possible sans flash, même en soirée. Ainsi je reste discret, vos invités ne me voient pas, je n’importune personne, les photos seront à l’image de votre merveilleuse journée de mariage.

Le flash me servira uniquement a faire des effets lors de la soirée.

Vous l’avez compris, je privilégie avant tout les émotions, et les petits détails, un enfant qui joue à cache-cache, une main posée sur une épaule, un clin d’œil, un regard rieur, une larme, des éclats de joie, mais j’attache aussi une importance à toute l’organisation de votre journée.
Si vous souhaitez un photographe de mariage uniquement pour des photos de groupes, bien qu’elles puissent être supers sympathiques, ne me choisissez pas ! Si vous souhaitez un photographe ayant une âme, un regard, du caractère photographique alors Un Jour Extra est votre partenaire.
Après votre jour J, nous pouvons prendre le temps de faire une séance « After Day » ou « Trash the dress ».

Loin de la centaine de paires d’yeux, nous nous retrouvons en intimité afin de vêtir une dernière fois votre costume et votre robe de mariée pour une séance photo complètement fun mais qui vous ressemble. Vous choisissez la date, l’heure et le lieu. Si vous avez des envies de mise en scène, n’hésitez pas à m’en faire part, foncez !  Du trash the dress déjanté à l’after day, je sublimerais une fois de plus votre amour.
Cette dernière séance est la cerise sur le gâteau pour clôturer en beauté votre album de mariage.

Tarifs

Tout à un coût, mais même si celui-ci s’oubliera, c’est la qualité du travail et de la prestation de votre photographe de mariage professionnel sur Bordeaux qui restera ad vitam aeternam. Une image comme une autre, le traiteur bien que primordial, essentiel, obligatoire, vous ne congèlerez pas ses mets.

Le jour J, c’est le regard et la sensibilité de votre photographe de mariage qui fera la différence, mais une fois ce jour extra terminé, le travail le plus long et tout aussi important et indispensable est la retouche de vos photos.

Pour un mariage complet, je passe de 3 à 5 jours à traiter l’ensemble des photos retenues. Mon travail n’est pas fini le jour de la prestation !

Photographe de mariage est un investissement en matériel mais pas seulement. Je travaille avec 2 boitiers professionnels, plusieurs objectifs à focales fixes (20mm, 35mm, 50mm, 85mm, 135mm, 90mm macro) afin d’avoir le maximum de luminosité même dans la pénombre et d’en garder l’esprit de votre mariage sans en altérer l’ambiance.

Un professionnel doit pouvoir palier à tous les éventuels problèmes qui peut éventuellement subvenir afin justement qu’il n’y est pas de problème.
Le temps passé le jour J est adapté à vos besoins.

Ma première formule des préparatifs au vin d’honneur est à partir de 1090€.

Si vous souhaitez album, séances avant ou après, nous en discuterons lors de notre rdv, et je vous établirais alors un devis précis. De plus je vous montrerais un large choix d’albums professionnels adaptés à votre budget.

Pas de surprises !

Le fait de travailler avec un professionnel vous assure la qualité d’un travail irréprochable qui retranscrira toutes les émotions, et la beauté de votre mariage sur Bordeaux et la Gironde.
Vous aimez mon travail avec des mariés et des mariages que vous ne connaissez pas, alors vous adorerez le travail que l’on fera ensemble !

Lieux d’interventions de votre photographe de mariage et de votre videaste de mariage :

Bordeaux, Ambarès-et-Lagrave, Ambès, Artigues-près-Bordeaux, Bassens, Bègles, Blanquefort, Bouliac, Bruges, Carbon-Blanc, Cenon, Eysines, Floirac, Gradignan, Le Bouscat, Le Haillan, Le Taillan-Médoc, Lormont, Martignas-sur-Jalle, Mérignac, Parempuyre, Pessac, Saint-Aubin-de-Médoc, Saint-Louis-de-Montferrand, Saint-Médard-en-Jalles, Saint-Vincent-de-Paul, Talence, Villenave-d’Ornon, Fargues, Tresses, Bouliac, Camblanes, Quinsac, Yvrac, Pompignac, Bonnetan, Lignan, Cenac, Sadirac, Libourne, Montussan, Arcachon et toute la Gironde.
Et plus loin encore, Aquitaine, Midi Pyrénées, France, Europe, et pourquoi pas franchir l’atlantique. J’étudie toutes vos propositions.

Contactez-moi, décrivez moi votre projet, je me ferais un plaisir d’être votre photographe.

CLOSE MENU
error: Ce contenu est protégé !!